Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dentelles d'encre / Ink Lace
12 décembre 2006

Thoreau

“I would rather sit on a pumpkin and have it all to myself, than be crowded on a velvet cushion."

"Je préférerais m'asseoir sur un potiron et le posséder bien à moi que d'être à plusieurs sur un coussin de velours."

Henry David Thoreau, Walden.

Merci, romantique Anne, pour cette contribution!

Thoreau, une idole aux Etats-Unis, a son blogue, quoique passé dans l'au-delà depuis un bon moment. Pour celles qui avaient du mal à imaginer un exemple de prosopopée, terme avec lequel on nous torturait en cours de lettres, en voici un beau: si ce n'est pas le blogue d'un mort qui parle!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Walden, le livre -culte de ma fille!!!!<br /> toute une vision de la vie. A lire et relire!!!<br /> écologiste avant la lettre!
dentelles d'encre / Ink Lace
Publicité
Archives
Publicité