Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dentelles d'encre / Ink Lace
13 mars 2006

Mon miel, ma douceur

"La tristesse ne quittait plus leur coeur. Mas deux jours plus tard, le facteur apporta un mystérieux paquet. C'était une tunique brodée. Khadija la reconnut aussitôt. Elle avait souvent vu le soir sa grand-mère Zhora faire courir l'aiguille sur la soie pour la décorer. Elle lui disait alors : cette tunique sera pour toi, ma petite fille. Elle adoucira tes rêves et te fera penser à moi [...]. En caressant la soie, et toutes les broderies, c'était comme si on lui murmurait à l'oreille : mon miel, ma douceur, ma perle, mon coeur..."

Michel Piquemal, Mon miel, ma douceur, Editions Didier Jeunesse.

Merci Véronique - 'sakartonn'- pour cette contribution! (Comment Véronique est tombée sur cet extrait ici).

Publicité
Publicité
Commentaires
dentelles d'encre / Ink Lace
Publicité
Archives
Publicité