Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dentelles d'encre / Ink Lace
3 avril 2006

Guy de Maupassant

« Au rez-de-chaussée, à droite, on entrait dans le salon démesuré, tendu de tapisseries à feuillages où se promenaient des oiseaux. Tout le meuble, en tapisserie au petit point, n'était que l'illustration des Fables de La Fontaine ; et Jeanne eut un tressaillement de plaisir en retrouvant une chaise qu'elle avait aimée, étant tout enfant, et qui représentait l'histoire du Renard et de la Cigogne. »

Guy de Maupassant, Une vie.

Merci, Jacqueline, pour cette contribution!

Publicité
Publicité
Commentaires
R
C koa ce viE sit a la con?<br /> j'sui tomB 2su par Asar, é j'me ren conte Ki a D gen kon D gou 2 chiote!<br /> Alé pov Dbile, retourne a ton blog 2 mR2
L
Merci Anne - promptement le clown réagit à la sonnette d'alarme et complète ce texte allégrement estropié...
A
Bien alors, le clown a la tête ailleurs; il manque des mots à rétablir pour une" bonne" lecture qu'elle avait aimée, et fable du renard...<br /> C'est drôle, je reviens d'Anjou et j'ai visité le très beau château de Goulaine, dedans, un merveilleux salon tapissé (d'ailleurs il y a dans le château d'incomparables tapisseries) des fables de La Fontaine; ce salon était représenté sur une gravure, mais avait dû être vendu et n'était plus dans le château, et le marquis a retrouvé un jour dans une "brocante" ce salon qu'il a racheté!!!!Le renard et la cigogne sont dessus....Maupassant connaissait-il ce mobilier?????
dentelles d'encre / Ink Lace
Publicité
Archives
Publicité