08 janvier 2009

Posté par Le Clown navet à 14:15 - Commentaires [2] - Permalien [#]

05 janvier 2009

Puces et dentelles

"On peut calculer la valeur d'un homme d'après le nombre de ses ennemis et l'importance d'une oeuvre d'après le mal que l'on en dit. Les critiques sont comme les puces, qui vont toujours sauter sur le linge blanc et adorent les dentelles"Gustave Flaubert, Oeuvres complètes xiii.Il s'agit d'une lettre à Louise Colet.
Posté par Le Clown navet à 16:43 - Commentaires [2] - Permalien [#]
03 janvier 2009

Cariatides

Chanson d'une anarchiste qui remporta un grand succès en son temps avant de sombrer dans l'oubli... Leurs magnifiques bras relevés sur leurs têtes, Torse nu, reins cambrés, un pli d'angoisse au front. Les cariatides, sous le faix et sous l'affront, Semblent joindre à leur grâce une force d'athlètes. Depuis des jours, depuis des mois, depuis des ans, Elles sont là dans le granit de la muraille, Où le sculpteur moula la beauté de leur taille, Le contour de leurs seins, la courbe de leurs flancs. ... [Lire la suite]
Posté par Le Clown navet à 08:31 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
01 janvier 2009

Amour... Amour

L'amour se porte autour du cou le coeur est fou quatre bras serrés qui s'enchainent l'âme sereine comme un foulard de blanche laine L'amour s'enroule et puis se noue Amour, Amour m'a rendu fou Peau d'Âne, lyrics Jacques Demy, musique Michel Legrand Sincères souhaits textiles et amoureux pour l'année 2009 Une pensée amicale particulière aux lectrices qui restent fidèles à Dentelles d'encre malgré la raréfaction chronique des extraits publiés!!!
Posté par Le Clown navet à 13:24 - - Commentaires [0] - Permalien [#]