Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dentelles d'encre / Ink Lace
14 février 2008

Petit point de St Cyr

I un petit point de biais par-devant puis
II deux pas de coté en pivotant légèrement,
III un petit point de biais par-devant,
I deux pas en arrière en se retournant,
II un petit point de biais en avant et
III deux pas en arrière en pivotant,
I un petit point de biais par-devant puis
II deux pas de l'autre coté et à nouveau
III un petit point de coté puis on recommence,
I deux pas de l'autre coté,
... couvrir la chaîne en descendant et...
... la trame en montant!

Menuet chantant le petit point de St Cyr, donc on peut lire un historique intéressant ici.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Merci pour cet article qui m'apprend moult choses, ayant réalisé des ATC sur le thème de "je fais tapisserie", j'en avais brodé une au point de Saint Cyr (offerte à Anne, on devinera pourquoi!). Je me demandais quelle était la différence entre ce point et le demi-point de croix , sur l'endroit, je n'en voyais guère. Me voilà renseignée!
dentelles d'encre / Ink Lace
Publicité
Archives
Publicité