Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dentelles d'encre / Ink Lace
12 janvier 2008

Manuscrits d'Emily Dickinson

Interpelée par le scoop d'Anne qui m'écrit qu'Emily Dickinson avait des cahiers dans lesquels elle brodait des illustrations de ses poèmes, je suis allée fureter sur la toile. Hélas, aucune photo de ce que j'imagine être des petits bijoux... Mais quelques exemples de l'écriture de la poétesse: son écriture est rythmée par un usage des majuscules tout personnel ainsi que par de nombreux traits de tailles et d'inclinaisons différentes: son écriture elle-même semble brodée!

Editing Emily Dickinson (site d'une université américaine)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
"son écriture elle-même semble brodée".................Ah Caro, que c'est joli!!!<br /> Pourtant quand j'ai raconté à un ami qu' Emily cousait ses cahiers, il m'a répondu:"C'est bien une femme ça!Il y avait bien des cahiers aux USA à cette époque"? Et oui, mais l'avantage de les coudre, c'est qu'Emily écrivait partout(jardin, cuisine) sur des petits bouts de papier qu'elle pouvait ensuite assembler elle-même.<br /> Et que ces messieurs n'aillent pas imaginer que sa poésie est gnan-gnan (parce que féminine pensent-ils un tantinet machistes): non, c'est fort et difficile. Etrange aussi qu'elle soit si peu connue au pays de Rimbaud..........<br /> Anne<br /> http://quilt07.free.fr
dentelles d'encre / Ink Lace
Publicité
Archives
Publicité