Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dentelles d'encre / Ink Lace
23 décembre 2007

Les Demeurées, encore!

Curieusement, grâce à un abécédaire à broder au point de croix qu’on lui fournit, Luce va accéder à la connaissance à laquelle voulait la mener Solange l’institutrice ! Les chemins de la connaissance sont parfois inattendus……..

« Les leçons de Melle Solange sont de drôles de pays restés dans sa tête.

 Les mots ont fait leur nid dans sa tête.

Maintenant ils reviennent, furtivement appelés par le fil et l’aiguille.

 Luce brode chaque lettre de l’alphabet et ce sont des mots entiers qui apparaissent loin derrière ses yeux rivés au canevas. »

 Jeanne Bénameur, Les demeurées, 2001.

Merci Anne pour cette contribution!         

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Excuse-moi, Anne, mais dans ce cas il faut écrire "acception " et tu le sais. Les psys ( qui sont si "tordus" et "détraqués", à en croire le préjugé de mon mari, verraient là un lapsus à disséquer !
A
Si ce blog a pour intention (comme il le fait si bien et intelligemment)de parler du rapport texte et tissu (même étymologie textus , il faut bien le rappeler........) alors ce livre -là, petit bouquin de 80 pages, est vraiment dans le thème, une illustration parfaite du blog. Quant au titre Les demeurées, il faut le prendre évidemment dans sa double acceptation. Un grand tout petit livre!<br /> Bon noël àa toutes celles qui ne veulent pas juste se remplir la panse, mais aussi le coeur et la cervelle!!Bon noël surtout à Caro qui fait oeuvre utile et magnifique avec ce blog!<br /> anne<br /> http://quilt007.free;fr
dentelles d'encre / Ink Lace
Publicité
Archives
Publicité