Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dentelles d'encre / Ink Lace
4 juin 2007

Luxueuse austérité

Histoire de boîte à couture, suite...

"La grosse boîte métallique des boutons récupérés, c'est celle de ma mère. J'y retrouve certains vêtements de mon enfance, de mon adolescence, manteaux que je revois, de vestes de chasse de mon père, de sa canadienne. A côté, je garde la boîte à boutons que j'ai découverte dans l'armoire, ici. Elle ne me parle pas de la même manière, ais à elles deux, elles courent sur cent ans. Cent ans de travaux enchaînés, appareillés, sans vacances, comme les murs des murettes ou ceux des villas incas, ceux des maisons, ceux qui étayaient les chemins, ceux des chaussées et des pesquiers, depuis peu devenus tas de pierres."

M. Rouanet, Luxueuse austérité.

 Anne pense que toutes les filles des années cinquante devraient lire ce livre où l'on retrouve de grands pans d'une mémoire fidèle et savoureuse (dixit Anne)...

Publicité
Publicité
Commentaires
dentelles d'encre / Ink Lace
Publicité
Archives
Publicité