Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dentelles d'encre / Ink Lace
2 juin 2007

Luxueuse austérité

"Chaque fois que j'ouvre une des boîtes à couture de la maison, je m'y perds comme dans un puits de temps, dans lequel nage ma propre image. J'en possède trois: une en bois, celle de tante Jeanne, une en carton et tissu, celle de ma mère, à plusieurs compartiments superposés, la mienne, la plus petite en plastique et hermétique - à cause des souris. Je n'ai pu me résigner à n'en garder qu'une, tant me parlent et me tancent les boutons-pression, les crochets, les carnets bricolés aux feuilles en tissu ou piquer les aiguilles à coudre, les coussins pour épingles, la grosse bobine conique de fil à bâtir, les bobinettes de fils de couleur, les cotons à repriser noirs, blancs, gris et marron, couleurs communes des chaussettes."

M. Rouanet, Luxueuse austérité.
Professeur de lettres de Bézier, vraie occitane à la langue savoureuse et qui a le sens du bonheur simple. Sans nostalgie. Voilà ce que nous dit Anne de cette romancière qu'elle a rencontrée dans une série d'émissions sur France culture.

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Je l'ai rencontrée aussi plusieurs fois au Salon des écrivains qui se tient chaque année dans le village que j'habite. Elle est gentille et simple, aussi délicieuse que ses livres.
dentelles d'encre / Ink Lace
Publicité
Archives
Publicité