Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dentelles d'encre / Ink Lace
11 avril 2007

L'initié

"En vue de cette invitation, je dus me faire des habits de cérémonie. Lorsque je me contemplai enfin dans un miroir, je fus étonné du plaisir que je ressentais à me voir ainsi paré. Je me trouvais superbe. Mon père avait choisi pour moi des culottes de soie noire, un long gilet jaune paille tout rebrodé de fleurs que je portais sous une veste de taffetas lilas et une chemise de fil ourlée de dentelles d'Angleterre. Longtemps il me regarda songeur avant de déclarer: 'Tu me ressembles, mon fils. A ton âge, j'avais le goût de la toilette, des bijoux et des bals.' Je ne pus maîtriser mon étonnement. Jamais je n'avais vu mon père autrement qu'en vêtements gris, bruns ou noirs, ignorant le monde. L'imaginer en jeune homme séduisant, portant dentelles et diamants, me semblait impossible."

Catherine Hermary-Vieille, L'Initié, Plon, 1996.

Ce roman tente de déchiffrer le mystère du comte de St Germain, imposteur, alchimiste, guérisseur, aventurier sans scrupules ou Grand Initié, voire immortel...

Merci, Anne, pour cette contribution qui sent l'aventure!

Publicité
Publicité
Commentaires
dentelles d'encre / Ink Lace
Publicité
Archives
Publicité