Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dentelles d'encre / Ink Lace
21 février 2007

Tricoter, c'est aimer

Ils arrivaient au temps de Noël comme les rois mages. Ils venaient du midi et ma grand-mère avait inscrit mon nom  sur les gros paquets bourrés de tricots surprise, de messages chaleureux en code de point de riz, une maille à l'envers, une maille à l'endroit, ma chérie c'est pour toi !

Je retrouvais devant ma glace, sur mon petit dos, autour de mon petit cou, les promesses de l'été, de l'automne où j'avais ouvert les bras à l'écheveau, fil unique et compliqué d'une oeuvre en devenir, et je m'émerveillais que la pelote se fasse manteau, jupe, chandail, écharpe, passe montagne, moufles et chaussettes... et je m'émerveillais que le brin de laine soit au service de la vie sous la houlette de l'amour. Le miracle du tricot c'est qu'il tient chaud à celui qui le porte mais aussi à celle qui l'a fait. À force de vouloir tricoter du bonheur pour ceux qu'on aime il vous en reste toujours un peu au creux des mains...

- Frédérique Hébrard

Merci à Val pour cette contribution!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Ce passage est très joli, merci !
V
Fait plaisir et si je retrouve la source je te reviens avec le titre du livre. <br /> <br /> Il fait bon de vous lire...c'est gracieux pour l'âme!!!
dentelles d'encre / Ink Lace
Publicité
Archives
Publicité