Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dentelles d'encre / Ink Lace
10 février 2007

Dentelles photographiques

Quand, telle Scarlett O'Hara, l'araignée se pare d'un rideau, et qu'Anne passe par là, l'appareil photographique à la main, cela donne:

rideau_d_araign_e

"Rideau d'araignée"

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Je n'avais pas lu précédemment que tu n'avais pas d'appareil numérique,mais les appareils classiques sont toujours très performants, parfois même davantage et l'on obtient des tirages argentiques,alors qu'avec les numériques, on est tenté d'imprimer soi-même des photos pas très durables, c'est ce que je fais depuis 3 ans ( mais on peut aussi les faire tirer en argentique quand même.)<br /> Je nuance ce que j'ai écrit : ce ne sont pas les appareils numériques qui nous apprennent à voir, bien sûr. Je voulais dire que pour ma part, ils m'encouragent à multiplier les photos sans compter, c'est là l'avantage, et on peut se permettre des ratés. Sur un grand nombre, on est quasi sûr d'avoir quelques bons clichés au final ! En outre, ce que j'apprécie, c'est que mon numérique pèse moins que l'ancien à mes vieux os déminéralisés, j'avais cessé d'emporter mon Asahi à cause de son poids !
H
Tu as tout à fait raison, Anne, c'est l'oeil qui compte. Tu mets le meilleur appareil du monde entre les mains d'un type qui ne sait pas voir, rien n'en sortira, ou peut-être parfois, par hasard ! Ce n'est pas le violon qui fait le violoniste.<br /> 2ème point, oui ! La nature fait tout le boulot et elle le fait bien ! ( et toi tu le dis bien )Plus j'avance en âge, plus je m'émerveille ! Quand j'étais enfant, je trouvais beau le monde, certes, j'ouvrais grands mes yeux et mes oreilles mais comment dire ? je trouvais que c'était "normal" et banal. Je ne mesurais pas à sa juste valeur le miracle permanent de la vie et sa diversité époustouflante.
A
D'abord, je salue le retour du blog, ouf, ouf!!On s'est ennuyé de toi, Caro!!!!<br /> Hélène, non, je ne suis pas photographe de métier, mais j'ai appris avec deux frangins fortiches, je n'ai pas de numérique, et pas envie de m'y mettre, j'aime bien mon petit truc qui ne fait pas de trop mauvaises photos; le plus important: avoir l'oeil! La nature fait tout le boulot, elle le fait bien, je trouve!!!
S
très belle photo , comme toujours Anne a du talent et la gentillesse de nous le faire partager
H
Une fois encore bravo, Anne ! S'il y a d'autres photos de ce genre, elles mériteraient une expo quelque part ! Si ce n'est déjà fait. Es-tu photographe de métier ?<br /> Mais pas à Paris de grâce, ou bien pas qu'à Paris ! Parce que toujours Paris ! Et nous, alors ?
dentelles d'encre / Ink Lace
Publicité
Archives
Publicité