Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dentelles d'encre / Ink Lace
13 novembre 2006

La vie comme un tricot

La vie est comme un tricot


  Dieu nous donne la laine et les aiguilles.
Il nous dit:  "Tricote de ton mieux, une maille à la fois".
Une maille est une journée sur l'aiguille du temps.
Dans un mois, 30 ou 31 mailles;
dans dix ans, 3650 mailles.
Quelques-unes sont à l'endroit, d'autres sont à l'envers.
Il y a aussi des mailles échappées,
mais on peut les reprendre.
Que de mailles manquées !
La laine que Dieu m'a donnée
pour tricoter ma vie est de toutes les couleurs:
Rose comme mes joies;
Noire comme mes peines;
Grise comme mes doutes;
Verte comme mes espérances;
Rouge comme mes affections;
Bleue comme mes désirs;
Blanche comme mon don total à celui que j'aime.
Seigneur, donne-moi le courage de terminer mon tricot,
afin que tu le trouves digne de l'exposition éternelle
des travaux des humains.

(Anonyme)

Merci Anne pour cette contribution - à méditer les aiguilles à la main!

Publicité
Publicité
Commentaires
dentelles d'encre / Ink Lace
Publicité
Archives
Publicité