Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dentelles d'encre / Ink Lace
2 mars 2006

Sampler autobiographique

Courez chez Shantti Partage, blogue inventif d'une brodeuse pas maladroite (la galerie de photos de ses ouvrages vaut le détour-faites vous un thé!).
Shantti nous montre un sampler trouvé au Victoria & Albert Museum, une broderie autobiographique!

Voici ce qu'elle en dit:

"Elisabeth Parker est née en 1813 et a vecu avec ses parents jusqu'à ce qu'elle travaille très jeune. Elle dit ne pas pouvoir écrire donc brode à toutes petites croix rouges les doutes, les chagrins qui l'habitent. Ses employeurs la traitent de manière si cruelle qu'elle ne peut même pas l'exprimer dans cette confession.Elle confesse ses péchés et le pire de tous pour une croyante pratiquante, le désir du suicide. 'qu'adviendra-t-il de moi'..."

Pour en savoir plus, c'est ici.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je mets le lien direct vers l'article en question pour que les visiteurs de dentelles d'encre ne se sentent pas trop perdus en arrivant sur mon blog ;)<br /> http://shanttipartage.blogspot.com/2006/01/sampler-mouvant.html<br /> Contente d'avoir apporté ma pierre à la construction de ce très interressant blog de "fils littéraires" :-D
dentelles d'encre / Ink Lace
Publicité
Archives
Publicité